Nous avons la réponse à vos questions 🚀

Selon le dernier sondage commandé par BPI France paru le 30 mars 2023, il y a un réel engouement pour la création d'entreprise. 1 Français sur 4, soit 25% de la population, souhaite créer sa propre entreprise(*). Cependant, 1 projet sur 2 non accompagné n'atteint pas la 3ème année d'activité, alors que 70% des projets accompagnés, presque 3/4, l'atteignent. Pourquoi est-il alors profitable d'être accompagné? Plusieurs raisons peuvent être avancées. En tant qu'entrepreneur, sans un regard extérieur, il y a le risque de construire le projet pour soi, et non pour répondre à un vrai besoin du marché. Un regard extérieur viendra challenger, confronter ou conforter votre projet. En tant que porteur de projet, vous ne pouvez pas toujours penser à tout, ou vous avez besoin de compétences complémentaires pour mener à bout votre projet. Vous pouvez retrouver ces compétences chez un expert qui vous aidera et vous fera éviter des erreurs récurrentes dans la création, la reprise ou le développement d'entreprise. Un expert peut vous accompagner et vous aider à ne pas brûler les étapes, à construire votre Business Plan de A à Z, et votre Business Model qui est le cœur de votre Business Plan, à définir les bonnes stratégies de création, de pénétration de votre marché, du développement de votre entreprise, à chercher des financements, etc. C'est mieux de bien faire que de vite faire. Un accompagnement vous apportera plus de garanties de réussite de votre projet de création, de reprise ou de développement d'entreprise. Qu'en pensez-vous? Est-il profitable de faire l'économie de l'accompagnement d'un expert? C4B est à votre service pour étudier avec vous votre besoin d'accompagnement. Chez C4B, nous sommes plus que des consultants. Nous vous coachons dans votre projet du début à la fin. (*) Étude menée par OpinionWay pour Bpifrance et Go Entrepreneurs en février 2023

Pourquoi? En général, vous pouvez faire appel à un consultant pour vous apporter les connaissances ou compétences supplémentaires, pour avoir une expertise ou un autre avis, challenger nos idées ou projets, quand vous prévoyez de lancer un projet complexe ou important, ... et, surtout, pour garantir vos chances de réussite. Quand? Cela devrait être quand vous avez le besoin, et non les moyens. Les moyens peuvent toujours se négocier. N’hésitez pas à vous tourner vers un consultant, dès que vous aurez besoin d'un conseil, d'une expertise cruciale dans la création ou le développement de votre entreprise, besoin de sécuriser vos projets et de leur donner plus de possibilités de réussite. C4B est à votre service pour vous accompagner dans votre réussite.

Nous pensons presque tous que le service d'un consultant coûte cher, et par conséquent, qu'il est réservé et plus utile aux grandes entreprises. Si le prix d’un consultant peut sembler coûteux, nous devons considérer les avantages que cela nous apporte: Un consultant apporte des compétences et des connaissances spécialisées pour résoudre des problèmes complexes, identifier de nouvelles opportunités et apporter des améliorations. Un consultant fournit une perspective extérieure à votre entreprise en apportant un regard neuf sur les défis et les opportunités de votre entreprise : ce qui peut stimuler l’innovation en identifiant de nouvelles idées. Un consultant peut travailler souvent plus efficacement que les employés internes parce qu’il se consacre entièrement à la mission qui lui est confiée. Un consultant est engagé pour une mission spécifique et limitée dans le temps. Ceci peut être rentable pour l’entreprise pour les projets à court terme en réduisant les coûts globaux d’une embauche non cruciale. Si vous envisagez d'engager un consultant, il est nécessaire de bien comprendre et d’évaluer les coûts et les avantages potentiels pour votre entreprise ou votre projet de création ou de reprise d’entreprise. Chez C4B, nous innovons dans la prestation de consultation. Nous vous proposons des prix à la carte qui s'adaptent à la valeur ajoutée que notre service vous apporte. Nous ne vous proposerons pas un service non rentable. N'hésitez pas à sauter le pas. Faire l'économie du service d'un expert peut parfois coûter plus cher à votre entreprise.

Demandez votre rendez-vous pour une consultation gratuite